INDOOR 2013

Tirs en salle

BELGIUM HANDISPORT:

Fiers de notre championnat de Belgique !Magnifique organisation et super ambiance. Félicitations à Nos champions Annakin Recurve pupille, Fanny Lef Compound Dame et les seconds Niki Recurve Homme et Data Compound Master. Voici les photos.

 

BELGIUM 2013:

Je voudrais si vous le voulez bien mettre un post positif sur FB pour ce merveilleux championnat de Belgique. Bien entendu je ne suis pas fou; il y a bien eut un championnat de Belgique avec des BELGES uniquement. Cela se passait à l’étage chez le Handi-sport. Flamands et Wallons ENSEMBLES! Pour mon premier championnat J’ai eu l’occasion de tirer en compagnie d’archers sérieux et respectueux des autres. Ces médailles seront les seules distribuées ce Week-end mais elles ont été conquises dans la dignité le respect et la bonne humeur. Messieurs les valides prenez exemples sur des archers ayant une mentalité sportive et amicale.
Merci à ceux qui sont venus nous encourager entre deux scènes tragi-comiques. Félicitations sincères à l’équipe de bénévoles de ABA, LFU, CMA et d’autres membres de clubs hbl dont je ne citerai que Sven Mestdagh qui venait aux flèches avec moi pour aider le champion de Belgique Senior AVEC lequel je disputais la finale Or. Merci aux arbitres qui officiaient Parmi nous. Chapeau à Francine Hanique et Benny Strubbe d’avoir installé et utilisé un autre logiciel avec succès. qui ont fait de ce championnat Handisport une totale réussite. Félicitations à Vincent Vandervelden et à son homologue de la HBL qui ont tout donné et même plus.
Non vous ne nous gâcherez pas ce championnat!
Nous espérons bien êtres présent l’an prochain pour retrouver nos amis et remettre ça.
Data (Dominique Delvigne)

Photos

BAIC JEUNES:

Bonjour à tous,

Je suis déçu que nos jeunes se soient vus annulé leur championnat. Qui plus est après avoir hésité à les envoyer décision prise après un mail d’incitation a les inscrire. Je suis certain que ça restera dans leurs mémoire un souvenir triste d’un événement devant être joyeux et dans le mien un regret.

Qui a tord qui a raison on s’en tape ce n’est pas ce genre de démonstration qui incitera nos jeunes a en vouloir. Il faut se recentrer sur le sport et rien que le sport . Montrer l’exemple (le bon) Utiliser les outils adéquats et uniformiser ça.

Oui nous irons comme prévu demain à nos championnats Senior et Handi mais avec une énorme pensée pour nos pupilles qui sont rentrés le cœur gros.

Data.

LIGUE:

Championnat de Ligue 2013.

 

Le Championnat de Ligue s’est déroulé cette année à Ottignies par le club de FAO. L’organisation était parfaite, les horaires ont été respectés, seul petit bémol, on ne comprenait pas grand  chose de ce qui se disait au micro. Merci aux FAO d’avoir orchestré ce championnat en collaboration avec la LFBTA!!

On Peut-être fier de notre petit club, plus si petit que ça d’ailleurs.

Seul Thierry représentait la catégorie Recurve. Etant donné le nombre de participants dans cette catégorie, il n’a pu participé aux matchs, son tir de qualif n’étant pas suffisant pour atteindre les 16ième de final.

En Master, Data s’est bien battu compte tenu de son état, Pap’s également, mais cela n’a pas suffit pour passer en 1/4 de final. RoUr s’est fait éliminé aussi en 1/8ième de final.  A ce stade là, l’espoir d’un podium reposait sur les filles!!!

Les 1/8ième de final chez les Seniors, n’ont pas été trop difficile étant donné que l’on (Fanny, Nanou et moi-même) avons tiré en bye. En 1/4 de final, Fanny se retrouve en match avec Nanou et la sort , et je me fais sortir par Anne-Sophie de Antoing( avec 3 points d’écarts !!!). En 1/2 fianal, Fanny se fait éliminé pas Rosa de SSC mais joue sa troisième place contre Anne-Sophie. Malheureusement, Fanny étant à bout de force n’a pas réussi à gagner son match mais elle s’est battu jusqu’au bout!!

Chez les Master, Martine s’est également faite éliminée par Maryse en 1/4 de final.

 

Malgré les défaites aux matchs, on peut être content de nos résultats finaux: Data et Pap’s se place 9ième, Rour 9ième également, Thierry 37ième, Martine 5ième,        Nanou 7ième, 2Feet 5ième et Fanny 4ième.

Et certains d’entre nous on accès au Championnat de Belgique dimanche prochain!!!!!  A suivre….

HAINAUT:

Merci à nos amis du FAC qui nous ont reçus magnifiquement avec brio; Délicieux hamburgers, crocks et autres en-cas. Une superbe ambiance en un mot magnifique.

Le LEF congratule tous es archers Alexy, Charles,Louise, Sébastien, 2Feet, Rour, CCA, Nadine, Dylan, Romain et Donovan. Nous sommes fiers de vous tous.

Maintenant nos deux Champions Romain Delmotte et Donovan Soupart ont été sacrés champions de Hainaut dans leur catégorie respectives.(Yesssss).

Merci au parents de nos nouveaux qui se sont chargés de prendre les photos ainsi qu’à Sébastien et 2feet qui ont pris le relais.

HAINAUT TEAM:

Le Championnat de Hainaut par équipes se déroulait chez nos amis du FAC de Chimay.

Un super tir où nous nous sommes superbement amusés comme vous pouvez le constater sur les photos .

Pour des raisons familiales nous nous sommes éclipsés avant la fin avec toute la bande; veuillez nous en excuser.

Demain nous serons là et Silviu aussi jusqu’au bout.

HAINAUT Déception:

Championnat de Hainaut à Chimay:

Merci au FAC pour son accueil; il ont pourvus à nos besoins alimentaires et sportifs et on même tout fait pour que nous n’ayons pas froid.

Vous l’aurez compris, cette news ne concerne en aucun cas le FAC.

Ce qui nous a déçus est le manque de respect des archers:

En effet, interrompre un match en cours entre deux archers afin de faire une annonce pour les prochains matchs était une chose a ne pas faire. Je comprend la déception de Dylan et de son adversaire qui se sont demandés ce qu’on leur voulait alors qu’ils prestaient jusque là un superbe match.

Bien que la durée XXL du championnat puisse être responsable de l’énervement et de la fatigue de tous, laisser l’arbitrage en plan est aussi à mon sens un manque de respect des archers.

Merci à Dominique et Didier d’avoir pris le relais.

SSC:

Superbe édition de la compétition de nos amis du SSC

Cette année nous avons eu droit à une ligne d’attente aménagée avec tables et chaises. Merci à toute l’équipe du SSC pour leur accueil et leur savoir faire.

Encore une fois les filles du LEF se sont données à fond merci à elles. Les garçons aussi bien entendu mais j’ai un petit faible pour la Dream Team!

Les tofs du SSC

A l’an prochain.

FAO:

Merci au FAO pour cette compétition bien orchestré vu le nombre de cibles et donc de participants.

Malgré la présence de tireurs de haut niveau, je félicite tout particulièrement Data, Fanny ainsi que Pap’s pour l’obtention leur Target Fita bleu!!!! Et oui tout arrive à qui sait attendre!! Bravo à Martine. 2feet a abandonner suite à une blessure mais ce n’est que partie remise!!

les tofs

FAC:

Merci à nos amis du FAC .

Félicitations à Alyster; 2Feet; Martine et Fanny pour leurs premières place dans leurs catégories respectives Sans oublier les secondes places Nancy,Papy et Eddy. Je n’oublierais pas non plus Niki qui a nettement amélioré son tir.

Merci à la shooteuse folle pour les 600 et quelques photos. 😀 . Les Tofs

ECA:

Un bon moment passé chez ECA, avec pour une fois une grande partie du LEF présent sur le pas de tir!!! Bravo à tous nos tireurs et en particulier à Alyster pour sa progression, Fanny pour sa deuxième place. 2feet finit première ex aequo, avec impossibilité de départager au nombre de dix et de neuf car identiques avec sa concurrente!!

Les tofs sont !

BTS:

Merci à nos amis du BTS.

Cette compet comme tous les ans est une réussite. Félicitations à tous les archers du LEF pour leur participation.

Je vous laisse profiter des Photos

ABA:

Merci à nos amis de ABA pour cette chouette compétition.

Je tiens à féliciter tout particulièrement nos débutants Charles 513 et Louise 371 qui ont fait fort pour une première ainsi que Sébastien 350. Sans oublier les anciens Roger et Fanny (première). Une mention particulière à Silviu qui fait 518 enfin un super tir fiston.

Vous trouverez là les TOFS